Snapchat gagne 4 millions d’utilisateurs

Snapchat Android

Les chiffres du premier trimestre 2019 sont très bons pour Snapchat. Avec 190 millions d’utilisateurs actifs, la plateforme sociale engrange 4 millions d’utilisateurs de plus par rapport au dernier trimestre de 2018. Snapchat peut s’en féliciter : la plateforme avait perdu 3 millions d’utilisateurs au cours de l’année passée. Son chiffre d'affaires, 320 millions de dollars au premier trimestre, est en en hausse de 39% sur un an, indique le rapport financier. L'entreprise californienne perd également moins d'argent qu'à la même période l'année dernière : Snapchat a  concédé une perte nette de 310 millions de dollars, contre 386 millions de dollars au premier trimestre 2018, soit 75 millions conservés. Ces bons résultats, Snapchat les doit en grande partie à la mise à jour de son application Android, disponible depuis peu. Selon l’entreprise américaine, la nouvelle application s’ouvre 20% plus vite en moyenne. Sur les smartphones les moins puissants, cela s’est traduit par une augmentation de 6% du nombre d’utilisateurs qui envoient des Snaps, une semaine après avoir installé la mise à jour.

La plateforme estime également que l’amélioration de la fonctionnalité Discover est responsable de ces résultats à la hausse. Ce premier trimestre 2019, presque la moitié des personnes utilisant Discover l’ont regardé tous les jours de la semaine. Snapchat héberge aujourd’hui plus de 450 chaînes de contenu premium dans le monde : les six derniers mois, la plateforme annonce avoir plus que doublé le nombre de médias partenaires en dehors des Etats-Unis. En mars, les partenaires américains ont augmenté leur audience mobile de plus de 30% « juste en publiant sur Discover », indique l’entreprise.

Côté annonceurs, Snapchat annonce avoir amélioré son outil de gestion de la publicité, pour permettre une meilleure utilisation de ses fonctionnalités, telles que l’achat avec enchères, le téléchargement, l’édition, et a étendu les catégories géographiques au Royaume-Uni, au Canada et à la France. Les utilisateurs de l'application sont fortement engagés, avec plus de 90% de vues sur les publicités, d’une durée de plus de 10 secondes en moyenne.

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