Snapchat lance une lens pour promouvoir les bandes-annonces de films

Snapchat Top Gun

Snapchat a annoncé le lancement d’une lens permettant de promouvoir les bandes annonces de films. C’est Paramount qui inaugure cette offre à l’occasion de la sortie du film « Top Gun : Maverick ». Les snapchatters pourront visionner sa bande-annonce au format horizontal en split-screen – avec le trailer en haut de l’écran et une Face Lens en réalité augmentée juste en dessous. « Les fans du film pourront ainsi réagir en temps réel à la bande-annonce grâce à la caméra de Snapchat qui enregistrera leur réaction en temps réel ».

« Ce type de Lens est totalement inédit dans l’univers de l’industrie du cinéma et c’est aussi une première pour Snapchat », se félicite la plateforme. En plus de la bande-annonce, la Lens propose une expérience de réalité augmentée qui permet aux snapchatteurs de se transformer en pilote de chasse. « Le premier Top Gun est un film classique qui a marqué la culture cinématographie à sa sortie en 1986. Lancer en avant-première la bande annonce sur Snapchat permet à Paramount de toucher une toute nouvelle audience Gen Z and Millennial fans ». La Lens est disponible aux US et Canada, UK, France, Allemagne, Brésil et Mexique.

À lire aussi

Filtrer par