Snapchat lance une nouvelle offre commerciale

Snapchat money

 Snapchat a annoncé le lancement d’une nouvelle offre « pour aider les marques à développer leur ROI ». Intitulée « Dynamic Ads », il s’agit d’une plateforme qui permet de créer automatiquement des campagnes en temps réel, en s’appuyant sur les catalogues de marques qui peuvent contenir des centaines de milliers de produits. « Dynamic Ads » permettra également aux snapchateurs d’être exposés à des campagnes « toujours plus pertinentes en fonction de leurs centres d’intérêt ». Les annonceurs peuvent dès maintenant programmer leurs premières campagnes qui démarreront dans une ou deux semaines. La plateforme commerciale sera disponible dans le monde entier pour tous les annonceurs de Snapchat. Dans un premier temps les campagnes ne seront visibles qu’aux Etats-Unis. Dès les prochains mois, tous les autres pays pourront utiliser Dynamic Ads sur leur marchés locaux. « Cette nouvelle offre devrait concerner plus particulièrement les acteurs du retail, les e-commerçants et les marques direct to consumer mais pas que », indique Snapchat.

Snapchat promet des templates créatifs de qualité, avec « un large éventail de design et d’annonces créatives », conçues spécifiquement pour le mobile. Dynamic Ads doit également permettre de réduire le temps passé à créer manuellement des campagnes en synchronisant simplement un catalogue, en sélectionnant une audience précise pour ensuite diffuser ces campagnes en temps réel. Au fur et à mesure que des modifications sont apportées aux produits (prix ou disponibilité), les annonces s’ajusteront en conséquence, de sorte que les annonceurs pourront réellement lancer des campagnes « toujours actives ».

Snapchat fait miroiter son audience : « 38% des snapchateurs âgés de plus de 16 ans ne peuvent être touchés sur Instagram quotidiennement, un chiffre qui atteint les 49% sur Facebook (Source : Custom App Annie) ». Selon Snapchat, les utilisateurs ouvrent l’application au moins 20 fois par jour « ce qui est une opportunité non négligeable pour les annonceurs ».

Snapchat Dynamic Ads

À lire aussi

Filtrer par