Snapchat met à jour son outil de création de filtres

Snapchat Lens

Quelques jours après l’annonce d’Instagram sur son application Spark AR, Snapchat annonce également une nouvelle mise à jour de son logiciel de création de filtres (Lenses) « Lens Studio », qui permet « à chacun de laisser libre court à sa créativité via la réalité augmentée ». De nouvelles fonctionnalités incluent six nouveaux modèles, 14 nouveaux emplacements de Landmarkers et des outils supplémentaires destinés à la création. Selon les chiffres de la plateforme, plus de 500,000 Lenses ont été créés par la communauté et joués plus de 15 millions de fois en août 2019.

Les six nouveaux modèles s’ajoutent à la librairie existante de près de 40 modèles Lens : « Face in video » - pour suivre son visage sur une vidéo, « Portrait Particules » - pour ajouter des particules qui s’animent derrière la tête de l’utilisateur, « Countdown » - qui permet de créer des Lenses avec un compte à rebours jusqu’à une date précise, « Skeletal » - pour créer des squelettes complets et ressemblants aux utilisateurs, « Hair Color » - pour modifier la couleur des cheveux de la racine à la pointe, « Make-up » - pour se maquiller en réalité augmentée.

Les 14 nouveaux Landmarkers permettent de transformer « les lieux les plus iconiques du monde » : l’Arc de Triomphe à Paris, l’Horloge Astronomique de Prague, la Porte de Brandenbourg à Berlin, la Pyramide de Kukulcán à Chichen Itza (Mexique), la Tour de Galata à Istanbul, la Porte de l’Inde à Mumbai, la Tour de Pise, le Musée National d’Histoire Naturelle de Londres, l’Hôtel de Ville de Munich, le Qasr Al-Farid en Arabie Saoudite, le Sphinx de Gizeh, la Statue de la Liberté à New-York, le Taj Mahal en Inde et le Tower Bridge à Londres.

Le « Lens Studio » accueille un nouvel écran d’accueil qui met en avant les nouveautés et présente les coups de cœur créatifs de la communauté. « Snapchat investit également dans ses créateurs en donnant à leur travail plus de visibilité sur la plateforme » : les Lens sont visibles dans le Lens Explorer directement dans l’application en plus d’être déblocables par Snapcodes. Une nouvelle fonctionnalité, « Lens Creator Profiles », permet aussi aux « Official Lens Creator » de faire grandir leur communauté sur Snapchat en ayant accès à des informations précises sur leurs audiences.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par