Snapchat vise zéro émission carbone d’ici 2030

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

Snapchat, dans le cadre de ses engagements de neutralité carbone, a annoncé s’engager à atteindre le niveau net zéro. L’objectif : éliminer de l'environnement autant de carbone qu’il en émet chaque année, puis à aller au-delà du niveau net zéro pour que Snap devienne net négatif d'ici 2030. Le plan de Snapchat comprend les engagements suivants : d'ici 2022, Snap souhaite atteindre Net Zero pour ses émissions de gaz à effet de serre de portée 1 et 2 ; d'ici 2030, Snap veut atteindre le niveau zéro pour toutes les catégories d'émissions, y compris la catégorie 3. Par ailleurs, la société indique qu’elle investira au moins 1 million de dollars par an jusqu'en 2030 dans l'élimination du carbone afin de contribuer au développement de l'industrie de l'élimination du carbone. Snap utilisera les crédits de dépollution générés par ces investissements pour aller au-delà de Net Zero et rendre Snap net zéro d'ici 2030. Snap a aussi rejoint plus de 200 autres entreprises en signant le Climate Pledge. Outre l'élimination du carbone, Snap élabore un plan d'action climatique afin de réduire ses propres émissions et encourager ses partenaires à faire de même.

Pour y parvenir, Snap veut notamment travailler à la réduction des émissions liées aux voyages en mettant à jour les politiques de voyage, en établissant des partenariats avec ses fournisseurs de voyages et en explorant le carburant d'aviation durable. ; élaborer des normes de construction durable plus rigoureuses tout au long du cycle de vie de ses biens immobiliers, de la sélection des bureaux à la construction et à l'exploitation ; encourager ses partenaires à prendre leurs propres engagements en matière de climat et inciter ses équipes à travailler avec des partenaires responsables sur le plan climatique ; et identifier les moyens de réduire davantage les émissions liées à l'utilisation de ses produits.

« Snap est conscient que le marché de l'élimination du carbone est imprévisible, que les émissions indirectes pertinentes peuvent être difficiles à calculer et qu’il faudra peut-être revoir ses engagements au fil des ans, en fonction de l'évolution des conditions. Mais la société s’engage à atteindre ces objectifs au mieux de ses capacités et à faire preuve de transparence quant à ses progrès et aux défis auxquels elle confrontée », a indiqué l’entreprise, qui a par ailleurs lancé un nouveau Snap Original, « Planet Rewild », produit par Re:wild et Underknown. Cette série a été développée dans le cadre d'un partenariat pluriannuel plus large entre Snap et Re:wild, visant à donner vie à la mission de Re:wild de protéger et de restaurer la nature via l'application, permettant aux Snapchatters d'apprendre, d'explorer et de découvrir certaines des menaces les plus pressantes pour la nature et notre propre survie. Snap poursuivra également en 2022 son partenariat avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement et développera des lenses en réalité augmentée pour marquer la Journée mondiale de l'environnement et le Jour de la Terre.

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