Social and Stories réalise le film manifesto du joaillier écolo Courbet

Courbet

Social and Stories, structure spécialisée en contenus sociaux et d’influence du groupe Figaro, a annoncé avoir réalisé le film manifesto de la marque de joaillerie « éthique et écologique » Courbet, dans le cadre de son développement en France et à l’international. « À travers un film résolument esthétique, l'agence a cherché à traduire visuellement la raison d’être de la marque "Sans le bien le beau n'est rien". La nature y est sublimée dans un traitement moderne et minimaliste, où les bijoux Courbet incarnent la promesse d'une Joaillerie engagée et responsable », revendique Social and Stories.

L’objectif de la campagne : développer la notoriété de la marque et les ventes auprès d’une cible CSP+, sensible aux enjeux environnementaux. Social and Stories a imaginé un dispositif digital et social, en deux phases : « une première phase visant à toucher un bassin d’audience large, froid, et qualifié », via Youtube, Facebook, Instagram et des éditeurs tels que Les Echos, Le Point, L’Express ou Business Insider. Le but : générer des vues de vidéos et générer du trafic qualifié vers le site Courbet.

« Une seconde phase qui viendra re-cibler les personnes qui se sont déjà rendues sur le site Courbet et qui ont déjà été exposées à la vidéo ». L’agence attend 6 millions de personnes touchées et 1,5 millions de vues de vidéo. « Nous sommes ravis d’avoir confié le premier film de la marque à Social And Stories qui a su capter les particularités et l’engagement de la maison Courbet », a déclaré Manuel Mallen, président cofondateur de Courbet.

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