Social media management : Brandwatch intègre Pinterest dans sa plateforme

Brandwatch vient d’annoncer l’intégration de Pinterest à sa plateforme de social media management. Cette dernière prenait déjà en charge Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Reddit, LinkedIn, WhatsApp et TikTok. Conçue pour les social media managers et assimilés, la plateforme de Brandwatch permet de gérer et d’analyser les différents réseaux sociaux d’une marque au sein d’une même interface. L’IA intégrée à l’outil permettra notamment de rédiger des posts ainsi que d’élaborer des épingles sur Pinterest afin d’optimiser les textes et ainsi obtenir de meilleurs résultats.
En plus des indicateurs tels que l’engagement, les impressions et les partages, la plateforme de Brandwatch permettra d’aller plus loin que dans l’outil d’analyse intégré de Pinterest. Les social media managers pourront ainsi analyser le nombre de clics sur le contenu par rapport au nombre de fois où les gens le voient sur leur écran ainsi que le taux de sauvegarde, (pourcentage de personnes qui ont sauvegardé une épingle par rapport au nombre de personnes qui l'ont vue).