Le studio Louie Media propose des masterclasses

Louie Media masterclasses

Le studio Louie Media a annoncé développer des masterclasses sur Zoom pour partager ses savoir-faire et « participer à former la nouvelle génération de podcasteurs », et dans lequel il expliquera dans le détail les processus d’écriture et de production de ses podcasts. « Comment produire un podcast en confinement? Comment repérer un bon personnage? Comment trouver et poser sa voix? Comment composer la musique d’un podcast? Comment avoir un beau son? Comment trouver une idée de podcast? Voilà quelques unes des questions auxquelles nous répondrons chaque mois ».

Au programme : lundi 6 juillet, Maud Benakcha, chargée de production chez Louie Media, expliquera comment trouver (et poser) sa voix ; en août, le studio a prévu une masterclass dédiée à la parole de l'enfant dans les podcasts, avec notamment Georges Sanerot, ancien président du groupe Bayard et spécialiste de la presse jeunesse. Pour participer à ces masterclasses, il faut être adhérent au « Club », accessible avec deux offres : « Prélude » (5 euros) et « Nocturne » (16 euros) ; ou payer à l’acte au prix de 25 euros.

« Pour Louie, cela s’inscrit dans une stratégie de diversification entamée depuis plusieurs mois avec le lancement de l'événement autour de notre podcast le Book Club, de conférences et de rencontres (comme avec le chercheur Saverio Tomasella autour de l’hypersensibilité, ou avec des romancières comme Constance Debré ou Alex Marzano-Lesnevich…). Ce sont des événements lors desquels nous avons senti à quel point la communauté de Louie était prête à prolonger le lien tissé via nos podcasts », a déclaré Mélissa Bounoua, cofondatrice de Louie Media.

À lire aussi

Filtrer par