Taboola lance son offre Stories

social portable

La plateforme Taboola, spécialisée dans la recommandation de contenus natifs, a annoncé le lancement de la version beta de son offre Taboola Stories, qui permet d’engager les lecteurs avec le format des « stories », désormais disponible sur les sites des éditeurs. Les éditeurs peuvent intégrer Taboola Stories dans leur page d’accueil et dans des articles optimisés pour mobiles. Une fois les contenus sélectionnés, des stories au format vertical, adaptées à la lecture sur mobile se déroulent automatiquement. Les éditeurs peuvent désormais republier du contenu pertinent en fonction des articles les plus lus, « une opportunité d’augmenter considérablement le temps passé par les lecteurs et utilisateurs sur leurs sites ». Taboola Stories veut offrir une nouvelle source de revenus aux éditeurs, qui peuvent tirer parti de la popularité croissante des formats verticaux adaptés aux mobiles, « qui constituent aujourd’hui une part substantielle des budgets consacrés aux médias sociaux des annonceurs ».

Taboola Stories utilise le même moteur de recommandation que Taboola Feed, un flux personnalisé d’articles et de contenus vidéo susceptibles d’intéresser les utilisateurs, « utilisé par plus de 9 000 des plus grands éditeurs mondiaux et optimisé grâce à un investissement de plus d’une décennie de Taboola dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, ainsi que par des données provenant d’un lectorat de plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens », a revendiqué la plateforme.

« Nous combinons le meilleur de deux mondes, ce qui permet aux éditeurs de fidéliser leurs lecteurs tout en offrant à ces derniers l’opportunité de découvrir de nouveaux contenus et de promouvoir les recommandations d’annonceurs pertinents. Taboola Stories constitue une étape majeure en matière de flexibilité offerte aux éditeurs pour interagir avec leurs audiences. Nous sommes heureux d’innover depuis 13 ans afin d’offrir aux éditeurs de nouvelles opportunités d’engagement avec leur lectorat et de nouvelles sources de revenu. Comparativement aux formats Stories disponibles sur les réseaux sociaux traditionnels, Taboola Stories propose des formats similaires, complémentaires au contenu éditorial premium déjà existant sur l’Open Web », a déclaré Adam Singolda, PDG de Taboola.

À lire aussi

Filtrer par