TF1 propose de nouvelles collections de podcasts

TF1 podcasts

Le groupe TF1 a annoncé le lancement d’une nouvelle offre de podcasts, accessible gratuitement sur l’ensemble des plateformes de diffusion. Cette nouvelle offre se compose de 5 formats, déclinés autour de marques phares des antennes et incarnés par des personnalités emblématiques : « 50’ Inside - La story », « Vie d’aventure », « Chroniques criminelles », « Carpool Karaoke » et « C'est un complot ». « Le développement de la production de podcasts s’inscrit parfaitement dans sa stratégie de création de contenus premium adaptés à tous les publics, dans de nouveaux formats, disponibles gratuitement sur la plus grande variété de supports », indique le groupe, qui veut renforcer « encore davantage » sa proximité avec son public. Cette offre sera commercialisée par la régie TF1 Pub, et viendra compléter l’inventaire audio déjà proposé par la régie aux annonceurs et agences en programmatique. L’hébergement et la distribution de l’offre seront techniquement assurés par la solution française Audiomeans. « Cette nouvelle offre de podcasts permettra à nos téléspectateurs de prolonger et d’enrichir l’expérience autour de nos programmes mais également de fédérer de nouveaux publics adeptes des formats podcasts. Cette offre capitalisera de manière systématique sur les marques, les personnalités et les contenus édités par le Groupe TF1 », a déclaré Yann Geneste, directeur de TF1 Entertainment.

Dans « 50’ Inside - La Story » (15 minutes, bimensuel), Nikos Aliagas raconte la vie de chanteurs, acteurs, héritiers de familles mythiques. Au programme : Whitney Houston, Filip Nikolic, Amy Winehouse, John John Kennedy, Claude François, France Gall, etc. Dans « Vie d’aventure » (50 minutes, bimensuel), Denis Brogniart s’intéresse aux scientifiques, voyageurs, photographes ou encore navigateurs. « Denis Brogniart reçoit ces hommes et ces femmes intrépides, hors normes. Ils nous partagent leurs grandes réalisations mais aussi leurs échecs, et les leçons de vie qu'ils en ont tirées. Ils se livrent comme jamais… » Avec Bertrand Piccard, Elisabeth Revol, Thomas Coville, Philippe Croizon, etc.

Dans « Chroniques criminelles » (50 minutes, bimensuel), Jacques Pradel fait revivre les affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire avec l’affaire Nordahl Lelandais, l’affaire Jonathann Daval, l’affaire Jessy Travaglini, l’affaire Troadec, l’affaire Bettina Beau, l’affaire Laurent Baca, etc. « Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? »

Dans Carpool Karaoke (10 minutes, bimensuel) - adaptation du format de James Corden -, Camille Combal embarque avec lui une star de la chanson pour une interview drôle et décalée : Gims, Aya Nakamura, le jury de Mask Singer, Angèle. Enfin, dans « C’est un complot » (25 minutes, bimensuel), Christophe Bourseiller répond aux thèses complotistes, sur le fond, pour permettre de redresser la vérité historique. Les thèmes à venir : 1789, un coup d'Etat des Francs-maçons ? Les Illuminati un ordre secret qui dirige le monde, Le plan secret des Protocoles des Sages de Sion, Les vrais coupables du 11 septembre 2001, Pearl Harbor : un coup monté, Adolf Hitler, un agent sioniste, On n’a pas marché sur la Lune, etc.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par