TikTok devient partenaire de la coupe du monde de rugby

TikTok Rugby

La plateforme de vidéos au format court TikTok (ex-Musical.ly), annonce un partenariat avec la Coupe du monde de rugby sur la plateforme, avec la chaîne officielle @rugbyworldcup2019 accompagnée du challenge #Rugbyfever. « Ce challenge (disponible sur l’application des supporters Anglais, Français, Italiens, Australiens, Japonais et Argentins) encourage les fans de rugby à partager leur passion pour l’un des sports préférés des Français », indique la plateforme. Les créateurs sur TikTok pourront donner leur avis au travers de vidéos courtes en postant sur l’hashtag #Rugbyfever tout au long de l’événement.

La Coupe du Monde de rugby 2019 a également ouvert son compte TikTok, sur lequel elle partage des vidéos courtes sur la compétition, les équipes et les joueurs. La chaîne compte aujourd’hui près de 34 000 followers. « World Rugby a pour ambition d’élargir son contenu pour attirer un public plus jeune », a déclaré Marissa Pace, directrice du marketing de World Rugby. « TikTok étant l’un des leaders du marché dans ce domaine, nos équipes souhaitent créer des opportunités interessantes pour les nouveaux fans de ce sport. Le challenge #RugbyFever en constitue un exemple parmi d’autres. Plus de 12 millions de personnes ont participé au challenge au cours des trois derniers jours. Les utilisateurs de TikTok peuvent s’attendre à recevoir encore plus de contenu de bonne qualité de notre part tout au long du tournoi et nous sommes impatients de découvrir le contenu qui sera produit par les fans durant toute la durée de l'événement ».

À lire aussi

Filtrer par