TikTok signe une campagne à l'occasion du Festival de Cannes

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Pour célébrer son partenariat officiel avec la 75ème édition du Festival de Cannes, TikTok s'affiche en TV et outdoor, du 12 au 30 mai, avec une nouvelle campagne de marque : "Ceci n'est pas un film, c'est un TikTok". La plateforme veut mettre en lumière le talent de ses créateurs et continuer d'affirmer son positionnement "en tant que plateforme de divertissement incontournable". Du 12 au 30 mai, la campagne de communication s'affichera en TV mais également en affichage et mega poster dans les grandes métropoles françaises avec une attention particulière portée à la ville de Cannes lors de la quinzaine du Festival, dont TikTok est partenaire officiel.

Au travers de la signature "Ceci n'est pas un film, c'est un TikTok", TikTok souhaite partager avec tous "la richesse des contenus créés par sa communauté et publiés sur la plateforme, où des vidéos spontanées succèdent à des créations scriptées, d'une grande finesse et qui s'apparentent à des films courts", estime la plateforme. Pour incarner cette campagne, TikTok met en scène les réalisations de huit créateurs d'horizons différents, dont deux Français (@suillaud et @ego_film). Entièrement conçue par les équipes internes du TikTok Brand & Creative Studio, la campagne s'inspire des codes de communication traditionnels du cinéma. Les critiques de films affichées sur les visuels proviennent directement des commentaires des utilisateurs TikTok publiés sur l'application.

Dès le 12 mai, TikTok investira le petit écran en devenant sponsor officiel des programmes consacrés au Festival de Cannes ainsi que toutes les plus grandes plateformes numériques. Du 17 au 28 mai, la campagne sera également au cœur de l'effervescence cannoise, avec des affiches positionnées le long des 2km de la célèbre Croisette et une bâche géante, de plus de 200m2, fera face à l'iconique Palais des Festivals. Pour partager son engagement auprès du Festival de Cannes et du 7e art avec le plus grand nombre, TikTok a également imaginé un dispositif d'affichage urbain évènementiel complètement inédit. Du 17 au 28 mai, en partenariat avec Brut, TikTok renouvellera chaque jour le contenu de plus de 1600 écrans numériques disposés dans les centres commerciaux, stations de métros et de tram de 31 villes en France ainsi que dans les aéroports de Nice et Paris. Les Français pourront ainsi découvrir sur leurs trajets du quotidien les coulisses et meilleurs moments du Festival de Cannes, filmés la veille.

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