Un triple label de certification du drive-to-store sous l’égide de MMA France et du CESP

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À l’instar du label Digital Ad Trust pour les médias ou du DOOH Trust pour le secteur de l’affichage, c’est cette fois celui du mobile qui travaille à une certification dans la mesure du drive-to-store. C’est en effet sous l’égide de la Mobile Marketing Association (MMA) France que se prépare actuellement la mise en place de « Drive-to-Trust », un label « capable de standardiser la segmentation, l'activation ainsi que la mesure du drive-to-store », peut-on lire sur la newsletter de l’association parue mardi. Associée au CESP pour l’occasion, la MMA France ambitionne « de construire un même référentiel afin de valoriser les solutions répondant aux standards de qualité attendus par les annonceurs », explique ainsi Olivier Daufresne, directeur associé du CESP. Et parce que le drive-to-store s’appuie « sur trois principaux métiers », le label comptera triple en termes de certification. « La première, Right People, se concentre sur la qualité des segments d’audience, c’est-à-dire les inventaires et les données mis à disposition des annonceurs » alors que la « seconde, Right Place, se focalise sur la problématique d’activation publicitaire, en veillant à ce que le ciblage géographique ait été correctement réalisé lors de la campagne publicitaire », détaille M. Daufresne. La dernière, Right Performance, « qui est toujours en cours d’élaboration, aura vocation à qualifier et à valider la mesure du drive-to-store », souligne-t-il. Sur le timing, le label devrait être pleinement opération « avant l’été », assure encore le directeur associé du CESP.

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