Twitter espère que ses salariés vont revenir au bureau

Twitter

Le patron de Twitter Parag Agrawal a annoncé jeudi la réouverture des bureaux de Twitter le 15 mars, deux ans après leur fermeture au début de la pandémie de Covid-19, en prévenant que le travail hybride allait présenter de "nombreux défis". "Notre culture est électrique et palpable. Les visites au bureau, les réunions d'équipe et les événements donnent de la vie à cette culture (...). J'ai hâte", a-t-il déclaré dans une lettre interne, publiée sur son profil. Le groupe basé à San Francisco avait été l'un des tout premiers dans la région à inciter ses employés à rester chez eux, avant de leur en donner l'ordre, le 12 mars 2020.

Deux mois plus tard, le réseau social ajoutait que les salariés seraient autorisés à télétravailler de façon permanente s'ils le souhaitaient. Parag Agrawal, qui a succédé au fondateur Jack Dorsey fin novembre, a confirmé ce choix : "Vous travaillerez là où vous vous sentez le plus productifs et le plus créatifs, y compris à plein temps de chez vous pour toujours", a-t-il indiqué. Mais il a aussi précisé que le retour d'une partie du personnel dans les locaux allait "rendre le travail de façon distribuée beaucoup, beaucoup plus compliqué". "Tous ceux qui ont participé à une réunion à distance pendant que les autres sont dans la salle de conférence connaissent le problème".

Avant même la pandémie, Jack Dorsey avait fait part de son désir que le personnel soit moins concentré à San Francisco, et adopte le télétravail. Les géants des technologies ont rapidement mis en place cette approche il y a deux ans, mais la plupart ont régulièrement annoncé, et repoussé, des dates de retour au bureau. Certains groupes avaient déjà repris à effectifs très réduits. Google a annoncé mercredi que ses salariés de la Silicon Valley et d'autres régions américaines reviendraient travailler en personne début avril, tout en laissant la porte ouverte à des périodes définies ou prolongées de télétravail.

À lire aussi

Filtrer par