USA : Pinterest chipe la  3ème place des réseaux sociaux à Snapchat

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L’appli Pinterest est redevenue le troisième réseau social des Etats-Unis en 2019 devant Snapchat, et l'écart devrait encore se creuser, selon un classement établi par le cabinet d’études américain eMarketer. "Tandis que Snapchat s'adresse à une audience essentiellement jeune, Pinterest présente un attrait plus universel, ce qui lui a permis de progresser nettement dans des tranches d'âge très diverses", a souligné Nazmul Islam, un analyste de l'entreprise chargé des prévisions. Snapchat avait réussi à ravir la troisième place à Pinterest en 2018 et ce malgré une refonte de l'application qui lui avait coûté des abonnés. Le rebond de 2019 à 80,2 millions d'utilisateurs (les usagers qui vont sur le réseau au moins une fois par mois) n'a pas suffi face aux 82,4 millions d'usagers de Pinterest.   Pinterest, à la croisée du réseau social et du moteur de recherche, est utilisé par de nombreuses marques qui y mettent des photos de leurs produits pour tenter d'attirer des clients. L'appli a mis en place des épingles produits permettant à ses utilisateurs de cliquer sur le produit de leur choix et d'être redirigés vers un e-commerçant. Cette année, eMarketer estime que Pinterest aura 86 millions d'abonnés aux Etats-Unis contre 83,1 millions à Snapchat et note que cet "écart continuera à se creuser jusqu'à la fin de notre période de prévision en 2023". Au niveau mondial, Pinterest revendique 320 millions d'abonnés. Facebook et sa filiale Instagram continuent quant à eux de caracoler respectivement en première et seconde position, note eMarketer mais sans donner d'indication du nombre d'usagers.

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