Zmooz Stories : pour transformer des contenus en Stories

story

La crise sanitaire actuelle a précipité les choses. Prévue pour être officiellement lancée en France en septembre prochain, la plateforme professionnelle de création, diffusion et monétisation de Stories pour les marques et les éditeurs, Zmooz Stories, se lance dans l’Hexagone. Dans les faits, l’entreprise « transforme tous les contenus au format Story », assure-t-elle. Elle dispose d’une application disponible sur IOS et Android et d’un studio desktop « façon Photoshop de la Story ». Et met également en place une agence d'accompagnement des marques et des éditeurs dans la création de Stories. Ainsi obtenues, elles seront diffusées sur les sites et les applications des éditeurs, au format vertical, façon Snapchat, Instagram ou encore TikTok. Si la plateforme est pour l’heure ouverte et mise à disposition gratuitement en BtoC, elle sera payante à l’automne 2020 dans sa version premium. Présente en France, donc, Zmooz Stories se met au service des enseignants pour créer des cours au format Story. « Nous pensons que la plateforme peut (…)  aider plus de professeurs à créer leurs cours » via ce format, « ce qui aide tant les élèves que les parents dans la rude tâche des cours à domicile », croit son fondateur Charles Ganem, ex CEO de Digiteka. Au management de l’entreprise, ce dernier sera entouré de : Stéphane Declouds, chief operating officer, ex CDO de Mondadori ; Fabrice Robert, chief financial officer, ex CFO de Keljob ; JONAS Abney, basé à New York, nommé VP sales USA ; Tony Pelerin, responsable R&D. Zmooz Stories est basée à Santa Monica (Californie) tandis que le bureau parisien gérera le marché européen.

À lire aussi

Filtrer par