Internet mobile : Mediamétrie inaugure sa nouvelle mesure d'audience

Médiamétrie annonce le lancement effectif, à partir des résultats du mois de mars 2016, de la nouvelle mesure d’audience de l’internet mobile. Celle-ci s'appuie sur un panel de 5 000 mobinautes (6 000 prévus fin 2016, ndlr), équipés d’un logiciel de mesure. Ainsi, le surf sécurisé (https) est-il mesuré. De même que le wifi et l’ensemble des opérateurs, "précédemment pris en compte à partir d’un modèle statistique", souligne Médiamétrie. La mesure continuera d’ailleurs d'évoluer "jusqu’à la fin de l’année", notamment avec "l’hybridation des données du panel avec des données site-centric", souligne Estelle Duval, directeur du département internet et de Mediametrie//NetRatings.

Pour cette première mouture de l'étude, 36,1 millions de Français se sont rendus sur au moins un site ou une appli depuis leur smartphone en mars 2016, soit 69,9% des Français âgés de 15 ans et plus. Sans surprise, les 15-34 ans (28,8% de la population française et 38,4% de l’audience mobile) sont les plus connectés à leur mobile avec 93,2% d'entre eux qui se sont rendus sur internet sur la période étudiée, soit 13,9 millions d'individus. Ces derniers plébiscitent particulièrement les réseaux sociaux et les contenus de divertissement. Jeuxvideo.com et Snapchat arrivent en tête des sites et/ou des applications les plus en affinité avec les 15-34 ans. Sur ces deux sites, 3 mobinautes sur 4 sont des 15-34 ans, soit respectivement 1,4 et 5,9 millions de personnes en mars 2016.

À lire aussi

Filtrer par