Paris Match réunit 2 millions d’abonnés sur Snapchat

Après l'historique « Le poids des mots, le choc des photos », Paris Match revendique un nouveau slogan : « Le poids des snaps et le choc des stories ». Partenaire de Snapchat depuis le lancement de Discover en 2016, le média du groupe Lagardère veut atteindre les 13-24 ans. Paris Match touche aujourd’hui une communauté de "plus de 2 millions d’abonnés", animée par une équipe dédiée de cinq journalistes et spécialistes en motion design, qui publient chaque jour une dizaine de publications, 7 jours sur 7. Selon les chiffres de Snapchat dévoilés par Lagardère, près de 50% des utilisateurs sont revenus sur l’édition trois fois par semaine ou plus, entre novembre 2018 et mars 2019. Les éditions comptabilisent plus de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois. Paris Match, qui aura bientôt publié un millier de stories depuis le 15 septembre 2016, édite des sujets présents dans l’édition print, comme l’enquête « Hors la loi » sur une jeune femme iranienne qui pour vivre sa passion du foot, se déguise en homme pour pouvoir assister à des matchs.

Mais le média signe également des contenus exclusifs pour la plateforme, comme l’interview du rappeur Kaaris. « Alors que Paris Match célèbre ses 70 ans, le succès que rencontre le titre sur Snapchat Discover, un réseau plébiscité par les 13-24 ans pour s’informer, démontre la puissance d’une marque média qui a su s’adapter à une nouvelle forme d’écriture », se félicite Olivier Royant, directeur de la rédaction de Paris Match.

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