Spotify renforce sa plateforme publicitaire avec des partenariats

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(© Spotify)

La plateforme publicitaire Spotify Ad Exchange s’ouvre à de nouveaux partenariats. Lancée en avril dernier, l’interface de Spotify a signé des accords avec Amazon DSP, ID5 et Yahoo DSP. Ils offrent chacun un ciblage programmatique amélioré. L’année prochaine, Spotify Ad Exchange sera ouverte aux éditeurs de podcasts hébergés sur Megaphone. Ils auront la possibilité “de conclure des deals privés (PMPs) avec un ou plusieurs annonceurs”, indique le communiqué de la plateforme musicale.

Spotify Ads Manager se dote également de nouveaux outils destinés à aider les annonceurs à optimiser et à mesurer leurs campagnes. Parmi eux, un partenariat avec l’IA Smartly afin de diffuser en audio, display et vidéo ainsi qu’un outil de tests Split Testing pour comparer différents éléments créatifs (via le taux de complétion, taux de clic, coût par clic...).

Hausse des annonceurs actifs

“Nous travaillons depuis plusieurs mois à renforcer nos canaux d’achats automatisés pour permettre aux annonceurs d’acheter, créer et mesurer plus facilement. Ces nouvelles évolutions leur offrent plus de flexibilité et de contrôle...”, commente Brian Berner, Global Head of Advertising Sales & Partnerships chez Spotify. Le nombre d’annonceurs actifs sur la plateforme Spotify Ad Exchange a progressé de 142% en avril.

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