Aziliz de Veyrinas devient directrice de la diversification de VivaTech
Aziliz de Veyrinas est nommée au poste nouvellement créé de directrice de la diversification de VivaTech. Elle est chargée de piloter l’identification et la diversification de nouveaux leviers de développement et le renforcement des synergies avec le groupe Les Echos-Le Parisien. L’événement célèbre une décennie d’existence, du 17-20 juin à la Porte de Versailles.
"Les 10 ans de VivaTech marquent un changement de dimension qui va aussi se traduire par une dynamique de développement, et nous sommes heureux de retrouver Aziliz pour ouvrir de nouvelles pistes de développement par la diversification de nos offres et pour renforcer nos liens avec le Groupe Les Echos-Le Parisien”, souligne François Bitouzet, directeur général de VivaTech.
Le rendez-vous annuel de la tech est cofondé par Maurice Lévy. Il est co-actionnaire de l’événement après le rachat des parts de Publicis l'été dernier. L’autre moitié est détenu par le groupe Les Echos-Le Parisien.
Une précédente expérience chez VIVATECH
Depuis 2019, Aziliz de Veyrinas dirige l’activité événementielle du groupe Les Echos-Le Parisien, en plus d’être à partir d’octobre 2024 à la direction de la communication. Elle a déjà travaillé pour Vivatech en tant que responsable du business et du développement (2016-2017).
Auparavant, elle a évolué plusieurs années au sein du journal La Tribune au poste de directrice stratégie et développement (2012-2015) et à celui de vice-présidente associée en charge du développement (2017-2019). Dans sa carrière, Aziliz de Veyrinas est passée par différents groupes de presse comme Le Figaro, L’Express et Le Monde. Elle a également co-fondé le média économique Objectif News (2008-2012).
Son parcours a débuté au sein de la Librairie Gallimard en tant que responsable commerciale (1995-1997), avant de se poursuivre chez TLT Télé Toulouse au poste de chef de publicité (1997-2001).