Claire Schmitt et Frédérique Johnson nommées chez GMC Média

GMC Média, la régie du groupe Marie Claire, a annoncé la nomination de Claire Schmitt au poste de directrice commerciale du pôle Brand et Frédérique Johnson en qualité de directrice commerciale des opérations spéciales du pôle Création et Contenu. L’objectif : « renforcer son organisation afin de répondre aux nouveaux enjeux du secteur de la publicité ». Les nouvelles recrues sont rattachées directement à Anouk Kool, directrice Exécutive de GMC Média.

Claire Schmitt a passé cinq ans au sein de la régie M Publicité en tant que directrice clientèle, puis a rejoint Prisma Media où elle occupe le même poste. En 2011, elle occupe le poste de directrice de la publicité pour l’hebdomadaire Gala avant d’être nommée en 2016 directrice commerciale du pôle Femmes. Claire Schmitt sera chargée chez GMC Média d’accompagner les brand developer. « Son arrivée s’inscrit dans une nouvelle dynamique initiée pour la régie : un projet collectif riche de sens qui engage les femmes, les partenaires agences et annonceurs, et les équipes internes ».

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Reims, Frédérique Johnson a débuté sa carrière en 2002 chez Publicis en tant que chef de la publicité. Cinq ans plus tard, elle rejoint NRJ Global et devient responsable de clientèle.  En 2010, elle intègre le groupe Prisma Média au poste de directrice de la publicité et intègre en 2014 Mondadori Publicité à la tête du Digital Lab.  Frédérique Johnson participera « au renouveau de la régie GMC Média afin de guider au mieux les partenaires annonceurs et agences vers des dispositifs publicitaires sur-mesure, pensés autour d’écosystèmes créatifs et performants ».

À lire aussi

Filtrer par