Malika Aït Gherbi Palmer, Jules Garcia et Julien Martin nommés chez Média-Participations

Le groupe Média-Participations (Ellipsanime Productions, Dargaud Media, Dupuis Edition & Audiovisuel, Ellipse Studio) a annoncé le renforcement de son pôle production France. « Caroline Duvochel, nommée directrice générale des sociétés de production françaises, après le départ de Maïa Tubiana, dont elle était l’adjointe, en septembre dernier, renforce son équipe », indique Média-Participations.

Malika Aït Gherbi Palmer, qui a rejoint le groupe le 1er octobre, est nommée directrice des contenus. A ce titre, elle a en charge la cohérence et l’avancée des projets initiés et produits par le pôle. Jules Garcia a été nommé le 2 décembre au poste nouvellement créé de directeur d’Ellipse Studio (Paris et Angoulême), studio de fabrication du groupe intervenant notamment sur le long métrage Yakari et les séries Schtroumpfs, Kid Lucky, Roger et ses humains, etc. Création de poste également pour Julien Martin qui vient d’être recruté en tant que directeur recherche et développement du pôle et rejoindra l’équipe en février prochain. L’ensemble des activités audiovisuelles de Média-Participations, en France et en Belgique, est dirigé par Julien Papelier.

Malika Aït Gherbi Palmer a consacré une large partie de sa carrière au service des salles Art et Essai au sein de l’AFCAE (Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai). En 2013, elle a lancé le Louvre Lens Vallée, cluster dédié aux industries créatives et culturelles issues de la dynamique territoriale autour du Louvre à Lens. Pendant 5 ans, elle a dirigé Pictanovo, pôle Images Hauts-de-France. Jules Garcia a lui commencé son parcours professionnel chez Télé Images Production comme coordinateur puis chargé de production et directeur de production. Puis il occupe le poste de directeur des productions chez Zodiak Kids Studio avant de rejoindre Watch Next Media en qualité de directeur de Studio.

Docteur en informatique, Julien Martin débute sa carrière professionnelle en l'an 2000 comme ingénieur R&D sur le long métrage 3D Kaena.  Il co-crée le pipeline et le système de gestion de la production avant de co-créé ceux de la série franco-canadienne Bravo Gudule. Il intègre en 2010 l’entreprise Imaginatio comme ingénieur de recherche puis en dirige les opérations en 2014. Début 2016 il conçoit et développe DataShare, logiciel pour le journalisme d’investigation collaboratif, au sein de l’ICIJ, le Consortium international des journalistes d’investigation.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par