Antoine Burguière est nommé directeur de Fiat, Lancia et Abarth

Placé sous la direction de Maurizio Zuares, directeur général de Fiat Chrysler Automobiles France, membre du comité de direction, Antoine Burguière prend la direction des marques Fiat, Lancia et Abarth en France. A ce poste, il succède à Yann Chabert, qui est promu directeur général de FCA Belgium. 40 ans, diplômé de l’Ecole de Commerce de Tours, il a fait toute sa carrière dans l’automobile, d’abord chez Audi France en tant que chef de produits puis chez Mitsubishi Motors France comme directeur marketing produits et accessoires. En 2006, il rejoint Fiat France au marketing Fiat / Lancia avant de prendre la direction du marketing de la marque Fiat. Après une expérience ventes sur la région Paris Ile de France pour Fiat, il prend en 2008 la responsabilité des ventes et du marketing de la marque Abarth nouvellement lancée, avant d’en devenir le directeur pour la France en 2009. En 2010, il rejoint Fiat Group Automobiles Espagne où il occupe successivement les postes de directeur marketing Fiat et directeur de marque Abarth, puis directeur des marques Fiat et Abarth pour l’Espagne. En 2015, il est rattaché au siège de l’entreprise à Turin où il prend la responsabilité marketing produits de la famille 500 pour la région EMEA, puis celle de l’ensemble de la gamme aspirationnelle Fiat. Le 1er juin 2016, il est promu directeur des marques Fiat, Abarth et Lancia pour la France.

À lire aussi

Filtrer par