Dans l’attente de son nouveau nom, Lagardère Sports & Entertainment se réorganise

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Dans l’attente de sa nouvelle dénomination attendue pour la fin du mois de mai suite à son entrée dans le giron du fonds de capital-investissement HIG Capital en début d’année, Lagardère Sports & Entertainment met en place une nouvelle organisation. Dans ce cadre, l’agence internationale de marketing sportif scinde son activité en 2 pôles. D’un côté, celui dédié aux marchés domestiques et, de l’autre, celui dédié au développement et à la croissance de ses activités, l’ensemble étant « collectivement dirigés par une équipe internationale » au sein d’un comité exécutif composé de 4 membres : Stefan Felsing (Chief Executive Officer), Philipp Hasenbein (Chief Operating Officer), Robert Müller von Vultejus (Chief Growth Officer) et Christian Peters (Chief Financial Officer).

Sous la responsabilité de ce comité, la nouvelle organisation se décline en outre en fonction des principales zones géographiques où l’agence est présente. Ainsi, seront-elles gérées par Joel Segal (résident Americas), Idriss Akki (président Afrique), Adrian Staiti pour la zone Asie-Pacifique et Philipp Hasenbein pour l’Europe. Cette dernière zone, qualifiée de « cruciale » par ses nouveaux propriétaires, est concrètement constituée de trois marchés clés : la France, sous l’autorité de Laurent Moretti, le Royaume-Uni, sous l’autorité de Carl Woodman, et l’Allemagne pour laquelle une nouvelle équipe dirigeante sera nommée « très prochainement », assure le communiqué. De même, les Pays-Bas, la Pologne, la Hongrie, l’Espagne et le Danemark « sont les autres territoires européens sur lesquels l’agence poursuivra ses efforts », poursuit-il. Par ailleurs, un poste de Chief Growth Officer est créé et confié à M. Müller von Vultejus. A ce titre, ce dernier supervisera la force de vente internationale, les médias, les sports olympiques et l’Esports.

Ces derniers secteurs seront dirigés par Michael Bushell (Président Olympics) et Nikolaus von Doetinchem (Président Médias) tandis que Adrian Staiti (Président Global Sales) et Stephen Marsden (President Global Sales & Olympic Partnerships) géreront la vente internationale. La force de vente européenne sera pour sa part renforcée par la nomination de Carl Woodman au poste d’Executive Vice President Sales EMEA.

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