Aurore et Jean-Etienne Amaury à la direction générale du groupe Amaury

amaury

Le groupe familiale Amaury (L’Équipe, France Football, Vélo Magazine, A.S.O, etc.), qui emploie 700 salariés environ, a annoncé lundi un changement dans son organigramme. Ainsi, Aurore Amaury, actuelle présidente du groupe L'Équipe depuis 2016 et d'Amaury Média depuis 2018, et Jean-Etienne Amaury, président d'A.S.O depuis 2008, sont-ils parallèlement promus directeurs généraux du groupe fondé par leur grand-père Emilien Amaury en août 1944 puis dirigé par leur Philippe Amaury jusqu’à son décès en 2006. Leur mère, Marie-Odile Amaury, continuera quant à elle d'assurer la présidence du groupe Amaury, selon un communiqué.

Deux nominations annoncées dans un contexte de grogne sociale. Dans un communiqué dimanche l’intersyndicale SNJ, SNJ-CGT, UFICT-CGT et SGLCE-CGT indiquait que L’Equipe serait sur le point « d’imposer une baisse significative des salaires, du 13ème mois et des jours de RTT en échange d’un maintien de l’emploi jusqu’au 31 décembre 2024 ». Contactée par CB News, la direction de la communication du groupe nous a précisé que le texte de l’intersyndicale « repose sur pas grand-chose. Toutes les alternatives sont en effet étudiées dans la situation économique difficile que nous connaissons. Les discussions ne sont pas entamées, et en effet sont à l’étude des réflexions pour maintenir l’emploi au sein du groupe L’Équipe ».

Frappé par l'arrêt des compétitions sportives avec la crise du coronavirus, le journal a dû réduire sa pagination et voir sa diffusion chuter de -14,64%, à 199.407 exemplaires en mars (source ACPM-OJD).

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par