Avec le départ de Frank Cadoret, Canal+ France se réorganise

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De gauche à droite : Christophe Pinard-Legry et Gérald-Brice Viret

(© DR Christophe Pinard-Legry / François Roelants – Canal+ - Gérald-Brice Viret )

Dans un communiqué vendredi, Canal+ a officialisé le départ d’un historique du groupe : Frank Cadoret, directeur général adjoint, chargé de Canal+ France. Dans la foulée, une réorganisation de la direction générale France de Canal+ a été soumise aux instances sociales, « pour information et consultation », selon un communiqué. A son issu, Christophe Pinard-Legry et Gérald-Brice Viret seront promus respectivement directeur général de Canal+ France chargé du Business et directeur général de Canal+ France chargé des Antennes et des Programmes. Tous deux reporteront à Maxime Saada, président du directoire du groupe.

Dans les faits, également, cette réorganisation à venir comporte un élargissement des responsabilités de MM. Pinard-Legry et Viret. Le premier se voit rattacher la direction digitale France et la direction Qualité Projets tandis que le second supervisera la régie publicitaire française et toute la production de contenus digitaux. Enfin, il est prévu de rattacher les activités de Canal+ en Suisse, précédemment sous la responsabilité de M. Cadoret, à Canal+ International.

Christophe Pinard-Legry débute sa carrière chez Henkel en tant que marketing product manager. Il intègre ensuite le groupe E.Leclerc en 1999 au poste de marketing category manager, avant de rejoindre SFR en 2001. Il y occupe différents postes, dont ceux de directeur marketing à partir de 2009, puis directeur commercial à partir de 2012. En 2015, il rejoint SFR Business comme directeur Marché Entreprises. Depuis 2016 au sein du groupe Canal+, il y est successivement directeur commercial France, directeur marketing et commercial France en 2017, directeur marketing, commerce et services Clients en 2018 puis directeur général marketing-commerce-client de Canal+  France, poste qu’il, occupait depuis janvier 2021.

Gérald-Brice Viret débute sa carrière comme journaliste, puis directeur d’antenne de plusieurs télévisions régionales (8 Mont-Blanc, Télé Lyon Métropole, Antilles Télévision). Il rejoint France 3 en 1994 au poste de rédacteur en chef de l’émission « Continentales ». Appelé en 1996 au sein du groupe Pathé, il participe au lancement de la chaîne Voyage et en devient directeur de l’antenne puis directeur général adjoint. En 2002, il est nommé directeur général de TMC. Il rejoint NRJ Group en 2006 pour prendre la direction de la nouvelle chaîne NRJ 12 afin de développer un pôle Télévision et lancer successivement NRJ Hits, NRJ Paris et Chérie 25.  En 2013, il est nommé directeur délégué du pôle télévision de Lagardère Active (Gulli, Gulli Africa, Canal J, TiJi, June, MCM, Mezzo, Mezzo Live, RFM TV, Virgin Radio TV). Depuis décembre 2015 au sein du groupe Canal+, il était depuis lors directeur général des Antennes et des Programmes du Groupe Canal+ en France. 

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