Benjamin Levy rejoint WNP

WNP

Benjamin Levy rejoint WNP comme vice-président et managing partner aux côtés d’Eric Delannoy. Il prend ainsi la direction des expertises digitales, data, sociales et CRM. Guy Chauvel, président-fondateur de WNP explique dans un communiqué "avec sa connaissance profonde du marketing digital et des médias online, Benjamin nous apporte une expertise forte pour aider nos clients à tirer profit des opportunités qu’offrent la data et les technologies, notamment celles qui sont liées au data-driven marketing et à l’e-commerce. Avec notre offre What’s Next Planet sur les sujets de la transformation durable et responsable, nous avons, je pense, une solution unique sur le marché qui permettra à nos clients de prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents quant à la transformation de leur pratique du marketing". L’enjeu de croissance de WNP passe par "le renforcement de quatre piliers stratégiques" précise encore l'agence "élargir encore notre savoir-faire social media, déjà reconnu, qui intègre l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur : audiences, contenu, influence, paid media, community management, analytics et social commerce. Renforcer notre forte expertise data et consumer intelligence qui se concentre sur les signaux de données qui apportent le plus de valeur business, en utilisant notamment la

data first-party des annonceurs. Mettre en avant la création, qui reste le seul levier marketing qui permette de décupler les performances. Notre obsession, c’est la recherche du concept “multiplicateur” et accélérer l’industrialisation de nos expertises technologiques, nous partons d’une base solide avec des experts web et UX/UI en interne qui créent des solutions innovantes, fluides et robustes dans des délais très
courts".

Bio express

Benjamin Levy a commencé sa carrière en agence web où il a acquis les fondamentaux du marketing digital. Il a ensuite rejoint Pixmania.com, alors leader européen de la vente en ligne de produits  électroniques. Il y crée l’une des premières agences dédiées à l’e-commerce du marché et déploie l’activité de marketplace. Il en a été le directeur marketing et membre du comité de direction durant cinq ans. Il poursuit comm leader du compte Nissan sur

la région EMEA chez Omnicom, où il passera neuf ans. Il y a développé un programme complet

de “Precision Marketing”, mettant ainsi en place Nissan United, service dédié intégrant la data, la création et le média. Benjamin Levy a ensuite été directeur général d’OMD en France où il a conseillé de grands annonceurs français et internationaux sur leur stratégie média. Il a notamment travaillé avec Google, Nissan, E. Leclerc, Levi’s, Pepsico et Europcar.

 

À lire aussi

Filtrer par