Brune Buonomano rejoint Mazarine

Mazarine

Mazarine a une nouvelle executive vice-president : Brune Buonomano. Paul-Emmanuel Reiffers, président-fondateur de Mazarine Group commente dans un communiqué que "c'est avec un plaisir sincère et de grandes ambitions que nous accueillons Brune Buonomano au sein de Mazarine. Talent aux multiples expertises, notamment celle de fédérer les équipes autour de projets innovants, elle accélèrera notre développement sur l’ensemble de la chaine de valeur stratégique et créative pour Mazarine et La Mode en Images, au service des marques de luxe, mode et beauté".

Bio express

Après avoir étudié à Sciences Po Paris et Berkeley University of California, Brune Buonomano a commencé sa carrière en 2008 en tant que consultante en stratégie de marque au sein de l’agence Euro RSCG C&O aux côtés de Stéphane Fouks, Jacques Séguéla et Agathe Bousquet. En 2010, elle est nommée directrice du développement de l’agence à 24 ans. Responsable de l’expertise mécénat et RSE de l’agence de conseil, elle y est notamment choisie pour accompagner Delphine Arnault et Jean-Paul Claverie dans le lancement du LVMH Prize, prix dédié aux jeunes créateurs de mode. Recrutée par Mercedes Erra en 2014, elle rejoint l’agence BETC Luxe en tant que directrice générale adjointe puis succède au fondateur de l’agence, Claus Lindorff, à la direction générale de la structure. Elle développe alors une méthode de brand building basée sur la construction de l’empreinte culturelle des marques. Yannick Bolloré la nomme à la tête de Luxhub, vertical mondiale du groupe Havas dédiée à l ’accompagnement des marques de luxe. En 2017, elle fonde avec Marie-Amélie Sauvé, la revue culturelle biannuelle Mastermind publiée dans 15 pays et le Mastermind Studio, cellule créative qui met la rédaction du magazine au service de l’interprétation éditoriale des maisons de mode et de beauté.

En 2018, elle mène l’intégration d’Etoile Rouge par BETC et devient alors présidente du nouvel ensemble de 70 collaborateurs, BETC Etoile Rouge, agence du groupe Vivendi spécialisée dans le luxe. Depuis 2019, Brune fait partie du Choiseul 200, palmarès identifiant les 200 leaders économiques prometteurs de moins de 40 ans, réalisé par les experts de l’institut avec le cabinet Remora Talent Advisory.

À lire aussi

Filtrer par