Bruno Patino aussi à la présidence du comité de gérance d’Arte GEIE

patino

A compter du 1er janvier 2021, la présidence du comité de gérance d’Arte GEIE, qui alterne entre la France et l’Allemagne, reviendra à la partie française, conformément aux statuts de la chaîne. Dans ce cadre, Bruno Patino, président du directoire d’Arte France depuis juillet dernier, a été élu président de ce comité de gérance pour un mandat de 4 ans, en lieu e tplace de Peter Boudgoust. Parallèlement, Peter Weber, directeur des Affaires juridique de la ZDF, a été élu à la vice-présidence du comité.

A l’inverse, l’Assemblée générale d’Arte GEIE, organe de surveillance de la chaîne, aura à partir du 1er janvier 2021 et pour les quatre prochaines années un président allemand, en la personne de Tom Buhrow, président de la chaîne TV allemande ARD et de la chaîne régionale WDR. Il succèdera ainsi à Nicolas Seydoux, président du conseil de surveillance de Gaumont, qui assurera désormais la vice-présidence de l’Assemblée générale.

Enfin, suite aux changements de structure au sein d’Arte France, Bruno Patino succède à Régine Hatchondo qui a quitté la chaine, au poste de vice-président du comité de gérance d’ARTE GEIE à partir du 22 octobre et jusqu’au 31 décembre 2020.

À lire aussi

Filtrer par