CB News réorganise ses équipes rédactionnelles et commerciales

cbnews

Fort de ses nombreux développements, CB News (groupe Mediaschool) annonce une réorganisation de ses équipes rédactionnelles et commerciales. Ainsi, côté rédaction, Amelle Nebia devient-elle rédactrice en chef adjointe du magazine tandis que Thierry Wojciak est nommé rédacteur en chef adjoint, chargé de la Matinale. Tous les deux sont placés sous l’autorité de Frédéric Roy, rédacteur en chef et directeur de la rédaction de CB News, codirecteur avec Virginie Paradol de CB Media. La rédaction accueille également Thomas Moysan, ex journaliste/social manager chez What’s up Doc et Alchimie Medias, en tant que journaliste pour la Matinale. L’équipe de la newsletter quotidienne de CB News est en outre épaulée par la journaliste Valentine Puaux depuis octobre 2018.

En ce qui concerne les équipes commerciales, Virginie Paradol, par ailleurs directrice de la régie, assurera désormais parallèlement le management de la partie business, print, digital et des évènements de CB News. Le Salon du Luxe et le Journal du Luxe, récemment acquis par le groupe Mediaschool, sont également intégrés au sein de la régie de CB News. Virginie sera secondée dans sa tâche par Mélina Lorentz, responsable du secteur Media, qui est parallèlement promue directrice commerciale adjointe. L’équipe régie s’articule également autour de Wendy Montagnon, chef de publicité pour le secteur Agences et le secteur de la Formation, Barbara Dalbouse, chef de publicité pour le secteur Agences et le secteur de la Promotion, Alexandre Hiriart, responsable du secteur Adtech/Digital et Hélène Aubinais, responsable du secteur BtoB.

Cette nouvelle organisation permet à CB News de poursuivre ses ambitions de développements aussi bien sur le print avec son magazine mensuel que sur le digital avec sa Matinale quotidienne, et dans les events aujourd’hui parfaitement identifiés par le marché (Grand Prix des Médias, le Hit d’Or, le Paris Luxury Summit, le Food Morning, le Retail Morning, l’Automotive Summit, AdForecast, etc.).

Amelle Nebia, journaliste au sein de CB news depuis mai 2016, a notamment été chef de rubrique au sein de Marketing Magazine et de son site internet entre 2010 et 2015, après avoir été responsable des contenus pour le cabinet spécialisé marketing et consommation Mass Market. Elle a en outre été correspondante à Milan puis Casablanca pour LSA, Entreprise et Carrières, Néorestauration, France 2 ou encore Madame Figaro.

Thierry Wojciak a rejoint CB News en août 2013 sur la rubrique Media, après un passage par la lettre quotidienne 100% Media et La Correspondance de la Publicité, où il a été journaliste entre 2000 et 2012.

Directrice de la régie de CB News depuis 2017, Virginie Paradol en a été directrice du pôle Media entre 2016 et 2017. Elle a également été directrice régie au sein d’Intescia, directrice de pôle chez Reed Business Information, directrice de publicité chez Cosmedias, directrice adjointe de publicité chez Emap et directrice de clientèle chez Interdeco Hachette Filipacchi.

Mélina Lorentz, depuis 2017 au sein de la régie de CB News, a notamment occupé les postes de directrice de clientèle sur Télé 7 Jours et Télé Magazine au sein de Lagardère Publicité, directrice de clientèle chez Motor Presse France, directrice de publicité pour Coiffure de Paris ou encore responsable commerciale grands comptes chez Radio Orient et directrice de publicité au sein du groupe Bottin Gourmand.

À lire aussi

Filtrer par