Centre France : Cédric Motte directeur des produits digitaux

Cédric Motte

Le groupe Centre France a annoncé la nomination de Cédric Motte au poste de directeur des produits digitaux du groupe Centre France, au sein d’une nouvelle direction spécialement dédiée. L’objectif du groupe : amplifier la digitalisation de ses offres éditoriales et le développement de ses sites et applications médias. L’équipe – une dizaine de personnes qui la constitue (journalistes, développeurs, UX, spécialiste des audiences, etc) – est opérationnelle depuis plusieurs mois et travaille, de manière transverse, avec les services informatiques, la rédaction, le marketing et la régie publicitaire.

Cette nouvelle direction a notamment travaillé sur la monétisation des contenus – en déploiement sur les sites des quotidiens, la réalisation de l'univers « Municipales » sur les sites éditoriaux, l’amélioration de l’outil de publication, les évolutions des applications mobiles et l’accompagnement des startups Newspayper et Vizity suivies par la Compagnie Rotative, l’incubateur du groupe Centre France.

Pour la diriger, Cédric Motte, journaliste développeur éditorial au sein de la direction des rédactions, est nommé à sa tête. Rattaché à la direction générale, Cédric Motte aura pour mission de structurer et d’affirmer la stratégie éditoriale des produits digitaux et de développer l’engagement de l’audience et la monétisation des contenus. Cédric Motte a commencé sa carrière à France 3 en 1998, avant de reprendre une activité indépendante dans l’écosystème digital et d'intégrer le groupe AOL Time Warner. Il rejoint le groupe Centre France en septembre 2016 en tant que développeur éditorial avec pour mission d’accompagner les rédactions du groupe dans la transition numérique.

À lire aussi

Filtrer par