Changements à la tête du groupe Centre France-La Montagne

montagne
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Alain Védrine remplacera Michel Habouzit à la présidence du groupe de presse Centre France-La Montagne à compter du mois de juin, a annoncé mardi le conseil d'administration du groupe, qui a aussi nommé une nouvelle directrice générale. M. Habouzit, président du conseil d'administration de la SA La Montagne (maison mère du groupe Centre France) depuis juin 2017, "a annoncé vouloir mettre fin, de manière anticipée, à son mandat à la fin du mois de juin 2020", indique Centre France dans un communiqué. Celui-ci a proposé qu'à cette date, Alain Védrine, vice-président du conseil d'administration, le remplace dans ses fonctions, ce qui a été accepté. Soizic Bouju, jusqu'ici directrice générale déléguée, a quant à elle été nommée directrice générale de La Montagne et du groupe Centre France. Par ailleurs, deux directeurs généraux adjoints chargés des projets stratégiques ont été promus : Elodie Legrand et Matthieu Cousin, directeurs des projets stratégiques depuis septembre 2019

Lors de ce conseil d'administration, le groupe qui emploie près de 1.800 salariés a présenté pour 2019 un chiffre d'affaires consolidé de plus de 204 millions d'euros (-2% par rapport à 2018).  Le résultat courant des entreprises intégrées atteint 4,5 millions d'euros, ajoute le communiqué qui ne précise pas le niveau du résultat net. La ratification des comptes sera soumise à la prochaine assemblée générale le 30 juin.

* : Le groupe Centre France compte huit quotidiens : La Montagne, Le Journal du Centre, L'Yonne républicaine, Le Berry républicain, L'Écho républicain, La République du Centre, Le Populaire du Centre et L'Eveil de la Haute-Loire, ainsi que neuf hebdomadaires et une agence de presse.

À lire aussi

Filtrer par