Christian Cappe, fondateur des Cristal Festival, quitte ses fonctions

Christian Cappe, fondateur des « Cristal Festival », quitte la société. Depuis sa création en décembre 2001, le Cristal Festival a rassemblé chaque année les principaux acteurs de l’industrie des Médias et de la Publicité. Désormais aux commandes, le groupe Mediaschool (propriétaire de CB News), mené par Franck Papazian et Kal Lahda, s’attèle à une refonte globale et exigeante de ces rendez-vous. La 18ème édition du sommet hivernal, qui se tenait jusqu’à présent à Courchevel, se déroulera ainsi à Samoëns du 12 au 15 décembre prochain.

Pendant ces 17 ans, « Le Cristal » a accompagné les évolutions du marché, assurant la mutation de sa ligne éditoriale vers les nouvelles technologies, tout en pérennisant la renommée de la marque Cristal à l’échelle mondiale. Le concept a ainsi été déployé en Chine, puis au Moyen-Orient, principalement au Liban, sous l’appellation Mena Cristal, avant le lancement en 2013 de l’African Cristal à Abidjan, transféré depuis à Marrakech où il a accueilli en mai dernier 400 professionnels du continent.

Christian Cappe déclare : « Je tiens à remercier tous les collaborateurs qui m’ont accompagné pendant ces années, les partenaires, les prestataires et les médias, ainsi que tous les Festivaliers rencontrés en France, en Europe, en Asie, en Afrique et aux Amériques. C’est grâce à vous tous que nous avons pu créer et développer le Cristal. Je ne peux oublier également le soutien apporté par le groupe Startinvest en 2016 : un grand et sincère merci à Olivier Chapuis et à Jean-Jacques Raynaut. Le Groupe MediaSchool nourrit de grandes ambitions pour le Cristal avec une stratégie cohérente et prometteuse. J’adresse à Franck Papazian et Kal Ladha tous mes vœux de succès. A tous, bravo, et encore merci ! »

 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par