Daniel Ducrocq directeur général de A3 Distrib (Nielsen)

Daniel Ducrocq-Nielsen

Nielsen, entreprise spécialisée dans les études marketing, annonce la nomination de Daniel Ducrocq, directeur des services à la distribution de Nielsen France depuis 2018, parallèlement nommé à la tête de son entité A3 Distrib (pige prospectus, audits prix & assortiment des sites de e-commerce, à l’échelle nationale et locale). Il succède ainsi à Aymeric Guéguen. Aussi, comme le précise un communiqué, M. Ducrocq, pourra continuer à s’appuyer sur Virginie Brunet, directrice commerciale et sur Guillaume Petrault, directeur des opérations.

Côté parcours, Daniel Ducrocq, titulaire d’un master d’école de commerce en marketing, débute son parcours en tant qu'assistant marketing enseigne pour Herta (Nestlé S.A), avant de rejoindre, au poste de consultant-key account manager for Retailers, Nielsen, pour coordonner divers projets en France, au Portugal et en Belgique. Et pour travailler sur des solutions liées aux panels de distributeurs et consommateurs (tracking et modèles d'assortiment, de prix et de promotion). Il assure ensuite différents rôles dans l'entreprise auprès des enseignes et des directions commerciales des industriels : compte-clé, retail analytics leader, (France-Belgique), responsable category management Europe, directeur, sales force activation, etc. Cela avant d'être nommé directeur commercial store expert en 2017. Enfin, en 2018, Daniel Ducrocq peut diriger le service distribution de Nielsen France. 

À lire aussi

Filtrer par