Deux arrivées chez Publicis Consultants

Publicis

Publicis Consultants, l’agence d’influence de Publicis Groupe, annonce l’arrivée d’Alexandra Laferrière au poste de vice-présidente et de Charles-Etienne Lebatard, à celui de directeur associé. Aussi, alors que cette dernière aura la mission d’accompagner les clients de l’agence dans leur stratégie d’influence politique et dans leur communication de crise, rattachée à Clément Léonarduzzi, président exécutif de l’agence, de son côté, Charles-Etienne Lebatard, mettra l'ensemble de ses compétences (communication financière, accompagnement de dirigeants et gestion de crise) au service de ces mêmes clients. 

Côté parcours, si Alexandra Laferrière aura passé de nombreuses années chez Havas (directrice au pôle Influence) et France Télévisions (à la direction des relations institutionnelles pendant 4 ans), on lui connaît aussi une expérience signifiante chez Google (aux partenariats stratégiques EMEA) et Uber (au poste de directrice des affaires publiques et des relations gouvernementales France et Europe du Sud). Quant à Charles-Etienne Lebatard, journaliste de formation (ex Journal des Finances et Investir), qui était depuis 2016, associé et directeur du bureau de Paris de B2P communications, ce dernier a longtemps évolué dans l’industrie. Cela au sein du groupe Total à partir de 2011, où il officie en tant que chef du service de presse avec Christophe de Margerie, avant de devenir directeur de la communication de la branche marketing & services - énergies nouvelles. Charles-Etienne Lebatard aura par ailleurs travaillé chez EADS (Airbus) en 2003 pour gérer les relations investisseurs a Munich puis Paris, avant de répondre à la fonction de conseiller communication du CEO d’EADS, Louis Gallois.

À lire aussi

Filtrer par