Deux nominations à l’ARCOM

arcom

L’ARCOM a annoncé jeudi deux nominations. Albin Soares-Couto est nommé directeur des publics, du pluralisme et de la cohésion sociale. Il assurait jusqu’à maintenant la direction adjointe de cette structure. Il succède à ces fonctions à Laure Leclerc. Par ailleurs, Sébastien Lécou est nommé directeur adjoint des études, de l’économie et de la prospective, fonction nouvellement créée. L’identité et la date de prise de fonction du directeur ou de la directrice de cette structure seront annoncées dans les prochaines semaines. Dans l’intervalle, M. Lécou assurera l’intérim.

Albin Soares-Couto a commencé sa carrière au CSA en décembre 2000 en tant que chargé de mission au département câble et satellite à la direction des programmes. Successivement chef du département des télévisions payantes, chef du département des télévisions nationales gratuites et chef du département pluralisme, droits et libertés, il est nommé en 2017 directeur adjoint de la direction des programmes du CSA, devenue la direction des publics, du pluralisme et de la cohésion sociale le 1er janvier 2022 lors de la création de l’ARCOM.

Pour sa part, Sébastien Lécou débute sa carrière en 2007 en tant qu’économiste à la direction des études économiques du Groupe La Poste avant de rejoindre le service économique de l’Autorité de la concurrence en 2013, en qualité de rapporteur. En janvier 2018, il est nommé chef du bureau de l’économie des professions du droit au ministère de la Justice. Il rejoint l’Arcom (anciennement le CSA) en avril 2019 en tant chef du département concurrence et prospective à la direction des études, des affaires économiques et de la prospective. Parallèlement à son activité, Sébastien Lécou est l’auteur de plusieurs publications. Jusqu’en 2020, il a enseigné au centre de formation permanente de l’ENSAE (CEPE) et à l’Université Paris 13. Sébastien Lécou est titulaire d’un doctorat d’économie.

À lire aussi

Filtrer par