Dominique de Ternay directeur communication et marketing de l’ADMR

Dominique-ADMR

Dominique de Ternay,  54 ans, précédemment directeur marketing du groupe RATP, est nommé directeur de la communication et du marketing de l’ADMR (réseau français de services à la personne, 2 700 associations locales, 94 375 collaborateurs), présidée par Marie-Josée Daguin.  Un poste autour duquel il devient aussi  membre du comité de direction (dirigé par Thierry d’Aboville, secrétaire général de l’ADMR depuis 2005). Quant à ses responsabilités, ce dernier aura pour missions de mettre à profit son expertise dans le développement de services digitaux (acquise au sein de RATP) pour faire croître l'ADMR, qui fêtera notamment son 75ème anniversaire en novembre prochain. Cela, non sans connaître les enjeux de l'entreprise pour 2020, qui sont selon un communiqué :  « La présentation du projet de loi Grand Age et Autonomie voulu par Emmanuel Macron, les enjeux du grand âge, de l’autonomie, du maintien à domicile, de la revalorisation des salaires et de l’attractivité des différents métiers des services et de l’aide à domicile étant très importants, tant d’un point de vue social qu’économique ». 

Dominique de Ternay, diplômé d'HEC débute son parcours professionnel en 1989 au sein du Groupe Danone, où il occupe différentes fonctions de direction (marketing), telles qu'export manager, marketing manager Suisse, ou encore chef de produit et chef de groupe, avant de rejoindre Egg pendant 1 an pour participer à la refonte de son business plan. Il rejoint ensuite à partir de 2004 et jusqu'en 2009, le  Groupe Flo (restauration commerciale à table), pour y devenir directeur du marketing, puis le groupe RATP.

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