Elan Edelman renforce sa direction

La direction de l’agence Elan Edelman se renforce avec la nomination d'Amélie Aubry comme brand managing director et de Pauline Caillat comme chief operations officer. Amélie Aubry mettra sa double expertise corporate et brand au service de stratégies de marque et Pauline Caillat aura en charge l’ensemble des activités de l’entreprise (planification, supports, recrutement, etc.) et la responsabilité du déploiement de la stratégie ainsi que de la transformation du modèle d’agence (vers une agence conseil en stratégie de communication). Amélie Aubry a rejoint Elan Edelman en février 2012 pour guider des clients dans leur séquence de communication intégrée. Elle explique  "l’attention ne peut plus s’acheter. Les marques ne peuvent plus se permettre d’être en déconnexion avec les mouvances profondes de la société. Comme le démontre l’étude earned brand menée en partenariat avec Edelman Intelligence, 57% des consommateurs achètent ou boycottent une marque en fonction de sa prise de position sur un sujet. Le silence n’est plus une option et la prise de position sociétale a désormais un impact sur les comportements d’achats. Plus que jamais, les marques doivent se doter d’un purpose. C’est ici qu’intervient notre culture d’agence conseil en influence à même de générer des idées intégrées qui se distinguent par leur performance organique". De son côté, Pauline Caillat a intégré l'agence en juin 2014, a accompagné les clients corporate dans leurs problématiques de réputation, et dans des situations sensibles (Suez, Sncf, Econocom, Raise ...). Issue de la communication politique, Pauline Caillat a travaillé comme responsable du service média de François Bayrou de 2008 à 2012. "Toutes les entreprises se transforment. Notre réinvention correspond à un momentum client pour répondre à un accompagnement toujours augmenté au plus près de leurs enjeux, Elan Edelman avec 140 talents est équipée pour relever les défis et réinventer encore une fois la communication intégrée de demain, car nous sommes l’alternative la plus internationale et la plus earned centric dans son approche" explique-t-elle

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