Enedis : Catherine Lescure directrice de la communication

ENEDIS

Du changement au sein des équipes d'Enedis. Le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité annonce en effet la nomination de Catherine Lescure, précédemment déléguée régionale Ile-de-France d’EDF (depuis 2017) au poste de directrice de la communication et de la RSE d’Enedis, ainsi que celle de Robin Devogelaere, précédemment directeur de la communication d’Enedis, au poste de médiateur. Tous deux reporteront à Marianne Laigneau, la présidente du directoire. À noter que Catherine Lescure sera également membre du Comité exécutif.

 Côté parcours, cette dernière rejoint Gaz de France en 1990 en tant qu'attachée de presse puis responsable de la communication internationale, après un passage par le Celsa Paris-Sorbonne. Cela avant d'intégrer EDF en 2000 en tant que directrice de cabinet et de la communication auprès du directeur commerce. Depuis 2004, elle aura également été, successivement, directrice de la communication interne, directrice de la communication corporate et commerciale, avant d’être nommée en 2015, directrice de la communication interne, de la marque et de l’image pour le groupe. Enfin, depuis 2017, devenue alors déléguée régionale Ile-de-France, cette dernière portait les enjeux de transition énergétique d’EDF sur le territoire francilien.

Quant à Robin Devogelaere, diplômé de l’ESSEC, d’un master d’intelligence économique de l’INHESJ d’une maîtrise en droit et sciences politiques, on lui connaît un parcours différent. Elu local de 1995 à 2002, il devient attaché parlementaire en 1997 avant de rejoindre le groupe EDF en 2002, au poste de responsable communication. Trois ans plus tard, ce dernier rejoint la direction de la communication d’EDF en tant qu’attaché de presse, avant d'accéder à la fonction de directeur de cabinet de la division entreprises et Europe en 2009. Robin Devogelaere est par ailleurs aujourd'hui enseignant à Sciences Po Paris.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par