Le Figaro : Laurence de Charrette et Jacques-Olivier Martin promus

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Laurence de Charette, directrice de la rédaction du site du Figaro depuis 2014, est promue directrice adjointe de la rédaction, de l’audiovisuel et des réseaux sociaux du titre. A ce titre, elle est chargée de l’ensemble des activités audiovisuelles du groupe existantes (Le Figaro Live) ou en phase de développement (TNT et DAB). En effet, elle participera ainsi au développement de l’offre audiovisuelle du Figaro (podcasts et documentaires), en lien avec SECOM, le partenaire audiovisuel du Groupe Figaro : 3 fréquences radios DAB seront lancées au second semestre 2022, tandis qu’une chaîne TNT IDF sera créée d’ici la fin de l’année. Parallèlement, Jacques-Olivier Martin, actuel rédacteur en chef du Figaro Économie depuis 2009, succède à Mme de Charrette en tant que directeur de la rédaction du site du Figaro. Tous les deux sont rattachés à Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro.

Titulaire d’une maîtrise de droit et d’économie et d’un diplôme de journalisme de l’IEJ, Laurence de Charette avait rejoint le service Société du Figaro en 2001 en tant que journaliste, avant de devenir grand reporter, puis rédactrice en chef adjointe en 2012. Pour sa part titulaire d’une licence d’économie (Paris-X) et diplômé de Neoma Business School, Jacques-Olivier Martin a rejoint Le Figaro fin 1999 pour créer le service Nouvelle économie au sein du Figaro Économie. Il a été nommé rédacteur en chef du service Industrie en 2004. Chroniqueur et éditorialiste, il occupe également le poste de Directeur éditorial des Big Bang Figaro depuis 2016.

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