France Télévisions : Eve Demumieux directrice adjointe des opérations spéciales de l’information et des antennes

demumieux

Eve Demumieux, directrice de la communication de l’information et des sports depuis 2020, est promue directrice adjointe des opérations spéciales de l’information et des antennes. A ce titre, elle est chargée de seconder Yannick Letranchant, directeur des opérations spéciales de l’information et des antennes, dans le pilotage, l’accompagnement et la coordination des opérations d’événementialisation transverses du groupe France Télévisions. Elle l’épaulera également sur le Téléthon, dont M. Letranchant vient d’être nommé producteur pour France.tv Studio, en lien avec les équipes de la filiale. Dans la foulée, Sylvie Colombié, fondatrice en 2015 de CultureKlub, une société de stratégie d’influence et de rayonnement culturel, succède à Mme Demumieux en tant que directrice de la communication de l’information et des sports.

Eve Demumieux intègre Antenne 2 en 1987 en tant qu'attachée de presse. En 1992, elle rejoint MD Productions où elle exerce les fonctions de coordinatrice puis de rédactrice en chef adjointe de « Bas les Masques », présenté par Mireille Dumas. De retour à France Télévisions, elle est nommée chef du service de presse (1994) puis adjointe de la directrice de la communication de France 2 (1998). En 2001, elle est nommée directrice adjointe de la communication de France 3, puis en 2005, elle dirige la communication de la chaîne. En 2010, elle dirige la communication interne de France Télévisions puis est nommée directrice de la communication de l’information du groupe en 2016.

Pour sa part, Sylvie Colombié débute sa carrière chez Sony en tant qu’attachée de presse puis rejoint la société de production de Claude Berri, Renn Productions, en tant que responsable promotions. Puis elle intègre France Télévisions, à la direction de France Télévision Distribution (1992-1998). Elle collabore ensuite à Universal Studios Networks pour lancer 13ème Rue en France, dont elle devient directrice du marketing et de la promotion, poste qu’elle occupe jusqu’en 2000. A cette date, elle devient directrice marketing et communication pour l'Europe francophone de CNN International, jusqu’en 2014. Et devient chargée de mission à l’Institut du monde arabe, pour la communication, le digital et la recherche de financement pour les actions culturelles jusqu’en 2015.

À lire aussi

Filtrer par