François Liénart directeur Data & Insights de MediaTrack

lienart

François Liénart, directeur Etudes et Analytics du groupe Heroiks depuis 2017, rejoint MediaTrack (CoSpirit Groupe) en qualité de directeur Data & Insights. A ce titre, il pilotera la stratégie data « afin de renforcer l’efficacité des dispositifs de communication et en particulier trouver le mix le plus pertinent entre communication locale et nationale, retail média en magasin ou en ligne, catalogues, etc. », selon un communiqué.

François Liénart a débuté sa carrière au sein de NRJ Group où il a notamment été directeur marketing & media (1995-1999) puis directeur du département NRJ Interactive. Il devient ensuite directeur général du portail Clicvision qui propose une vingtaine de chaînes thématiques et plus de 300 programmes, ainsi que de Rich Prod, une structure de production d'émission de Web-TV. Entre 2001 et 2004, il est directeur général JFC Informatique & Médias chez Kantar puis directeur du département pige publicitaire chez Yacast (2004-2013). En 2013, il se spécialise dans les datas et la publicité en ligne, en créant Sekhem, une structure de conseil spécialisée en analytics médias, puis Magzup, société positionnée sur le « native advertising ».

À lire aussi

Filtrer par