Groupe Les Echos-Le Parisien : Antoine Bastien devient Head of Data

Antoine Bastien
Antoine Bastien (© DR)

Antoine Bastien est nommé “Head of Data” du groupe Les Echos-Le Parisien. Son portefeuille comprend la gouvernance et la monétisation des données, l'architecture data et de déploiement de l'intelligence artificielle (IA). Sa stratégie data et IA doit être “en alignement avec les objectifs business et les standards” de la maison mère, le groupe LVMH. “Son expérience et sa vision seront des atouts précieux pour aider à accélérer notre stratégie Data et IA afin de devenir leader dans le secteur des médias. Le groupe a hâte de collaborer étroitement avec lui pour transformer nos données en leviers de croissance et d'innovation", déclare Grégory Marion, Chief Data & Information Officer. 

Depuis 2020, Antoine Bastien évolue au sein de l’entreprise Believe notamment en tant que directeur Produit Data (2024-2025). Auparavant, il a été “Global Data Manager” chez Pernod Ricard (2017-2020), “Data & Analytics Manager” chez Watchever (Vivendi) ainsi que “Product Manager” chez Skyrock (2010-2013).

À lire aussi

Filtrer par