Hylink France : Lucas Friscia nommé directeur des opérations

Lucas F-Hylink

Après la nomination en avril dernier de Jean-Baptiste Cumin au poste de directeur général France, Hylink France continue de se développer avec l'arrivée de Lucas Friscia au poste de directeur des opérations. Un recrutement qui lui permet de structurer ses équipes alors que son activité s'intensifie. Et ce, notamment après la crise du Covid-19, au moment où les demandes des annonceurs de la mode et du luxe souhaitent accélérer leur entrée sur le marché chinois et accroître leur présence auprès de leur (future) clientèle. La mission pour Lucas Friscia donc ? Etre responsable de la gestion de l'ensemble des projets au sein de l'agence, en veillant à la fois à la qualité et à l'exécution des projets afin d'en faire des réussites commerciales pour les clients (garantie de meilleur ROI), indique un communiqué. Mais ce n'est pas tout : Lucas Friscia sera également amené à piloter la recherche d'innovation pour renforcer l'approche data driven de l'agence. Enfin, il accompagnera les clients grands comptes d'Hylink, et assurera la coordination avec les différentes équipes de l'agence pour le suivi et l'exécution des campagnes déployées en Chine.

Côté parcours, ce titulaire d'un Master information communication, spécialité ingénierie des médias & gestion de projet web, débute sa carrière en 2010 chez ReflexParis en tant que chef de projet digital avant de rejoindre Nurun Paris en 2013. Nommé ensuite directeur de projet chez Publicis 133 en 2015, ce dernier gère les problématiques digitales de marques cosmétiques (Biotherm, Kielh's, Lancôme) pour lesquelles il conçoit des sites internet et des campagnes online. Enfin, en 2016, ce dernier rejoint McGarryBowen en tant que digital project director, avant d'être nommé en 2018, digital account director. Au sein de l'agence Luxe du groupe Dentsu, il accompagne dans leurs stratégies de communication digitale et e-commerce des marques emblématiques telles que Louis XIII et le groupe Rémy Cointreau ainsi que Bonpoint, Boucheron, l'Occitane, la marque de bijoux Messika, La Maison du Chocolat, ou encore Diptyque.

À lire aussi

Filtrer par