IGAC : Laurence Tison-Vuillaume nommée chef du service

tison

Laurence Tison-Vuillaume a été nommée chef du service de l’Inspection générale des affaires culturelles (IGAC)*. Elle succède à Ann José Arlot, qui a occupé les fonctions de chef de l’IGAC de septembre 2011 à octobre 2022.

Affectée au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie à la sortie de l’ENA, où elle a occupé différents postes dans les domaines de la politique monétaire et à l’Agence des participations de l’Etat (2003-2007), Laurence Tison-Vuillaume a été détachée en qualité de rapporteur extérieur à la Cour des comptes (2007-2011), puis de secrétaire générale adjointe, chargée de l’économie et de l’innovation, au Commissariat général pour le développement de la vallée de la Seine (2011-2012). Elle a également été vice-présidente du conseil régional de Haute-Normandie, chargée de la Culture (2007-2010), et adjointe au maire de Rouen, également chargée de la Culture (2008-2012). Mme Tison-Vuillaume a rejoint le ministère de la Culture en 2013 pour exercer les fonctions de chef de service, adjointe au directeur général de la création artistique (2013-2017). Elle a par la suite dirigé le cabinet de François Nyssen, ministre de la Culture puis celui de Sibeth Ndiaye, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement (2019-2020). Elle a été nommée inspectrice générale des affaires culturelles en 2021.

* :Placée sous l’autorité directe de la ministre de la Culture, l’IGAC assure une mission générale de contrôle, d’audit, d’étude, de conseil et d’évaluation à l’égard de l’ensemble des services et établissements publics du ministère de la Culture, ainsi que des organismes bénéficiant d’un concours direct ou indirect des services de ce ministère. Elle concourt à l’évaluation des politiques publiques culturelles ainsi qu’à l’appréciation du coût, du résultat et de l’efficacité des moyens mis en œuvre pour conduire les actions engagées par le ministère de la Culture.

À lire aussi

Filtrer par