IREP : Eric Trousset reconduit à la présidence
A l’issue de son Assemblée générale, le conseil d’administration de l’Institut de recherches et d’études publicitaires (IREP) a reconduit Eric Trousset, par ailleurs directeur du développement de la BU Média relationnel de La Poste, à sa présidence pour un nouveau mandat de trois ans. L’instance a également procédé au renouvellement partiel de son conseil d’administration. Dans ce cadre, il a été procédé au renouvellement du mandat pour 3 ans de :
Michel Bellanger, Directeur Marketing, Carrefour Media
Dorothée Caulier, Directrice Générale, CoSpirit MediaTrack (reprise de mandat de Marc Lewitanski, Vice-Président, CoSpirit MediaTrack)
Elisabeth Cialdella, DGA en charge du Marketing et de la Communication, M Publicité (reprise de mandat de Laurence Bonicalzi-Bridier, Présidente, M Publicité & RégieObs)
Christian Souquière, Directeur du Revenue Management et du Pilotage Economique, M6 Publicité (reprise de mandat de Guillaume Charles, DGA Marketing, Etudes et Digital, M6 Publicité)
En remplacement des sièges laissés vacants par :
Laurent Bliaut, Directeur Général Adjoint Marketing, Recherche et Développement, TF1 Publicité
Denis Gaucher, CEO France, Kantar
Olivier Goulet, Président, Iligo
arrivés au terme de leur mandat,
Trois nouveaux administrateurs ont été élus :
Yves Del Frate, CEO CSA et Data Solutions, Havas
Damien de Foucault, Vice-Président, Adwanted Group
Sophie Le Barazer, Managing Director, Kantar
Le conseil d'administration de l'IREP réunit ainsi 24 membres, désormais composé comme suit :
Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Data et Nouveaux Usages de JCDecaux
Didier Beauclair, Directeur Efficacité & Transparence de l’Union des Marques
Michel Bellanger, Directeur Marketing de Carrefour Media
Dorothée Caulier, Directrice Générale de CoSpirit MediaTrack
Cécile Chambaudrie, Directrice Exécutive de Mondadori MediaConnect
Elisabeth Cialdella, DGA en charge du Marketing et de la Communication de M Publicité
Nicolas Cour, Directeur Général de l'ACPM
Laure Debos, DG Data Sciences de Publicis Media
Yves Del Frate, CEO CSA et Data Solutions d’Havas
Jacques Deregnaucourt, Directeur Général Adjoint d’Ipsos
Magali Florens, CEO de Mindshare
Damien de Foucault, Vice-Président d’Adwanted Group
Tiphaine Goisbeault, Research Lead Europe du Sud de Google
Sophie Le Barazer, Managing Director de Kantar
Sophie Le Fur, Responsable Etudes Marketing et Voix du Client de FDJ
Caroline Mériaux, Directrice du Marketing, de la Relation Client et de la Communication de Clear Channel France
Eric Merklen, Directeur Général en charge du Marketing et du Patrimoine de Mediatransports
Frédéric Olivennes, Directeur Général France de Weborama
Alexia Scherier, International Consumer & Market Insight Director de L’Oréal
Christian Souquière, Directeur du Revenue Management et du Pilotage Economique de M6 Publicité
Sylvia Tassan Toffola, Présidente du SRI
Eric Trousset, Directeur du Développement de la BU Média Relationnel de La Poste
Véronique Viviano, Directrice des Etudes de France Télévisions Publicité
Jamila Yahia Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie
Christine Robert demeure pour sa part directrice déléguée de l’IREP.