JCDecaux : trois promotions au sein de la direction commerciale

jcdecaux

De gauche à droite : Frédéric Marin, Nicolas Delbos et Hervé Soldan

Au terme de l’appel d’offres lancé par ADP pour une durée de 12 ans, JCDecaux a annoncé mercredi une évolution de son organisation commerciale. Dans ce cadre, Frédéric Marin est promu directeur commercial des activités nationales au sein de la direction générale Commerce, Marketing et Développement tandis que Nicolas Delbos, est quant à lui promu directeur commercial au sein de JCDecaux Airport Paris. Enfin, Hervé Soldan est promu directeur des activités locales et du business développement des aéroports de régions. M. Marin, membre du comité de direction de la direction générale est rattaché à Jean Muller, directeur général délégué Commerce et Développement alors que M. Delbos, membre du comité de direction de de la filiale aéroport, est rattaché à Isabelle Fourmentin, directrice générale JCDecaux Airport France. M. Soldan est rattaché hiérarchiquement à M. Muller et fonctionnellement pour le business développement des aéroports de régions à Mme Fourmentin.

Frédéric Marin a débuté sa carrière en 2002 chez JCDecaux, en tant que chef de produit marketing opérationnel à la direction marketing avant de rejoindre en 2004, la direction des ventes locales. En 2005, il est nommé directeur de clientèle Mobilier Urbain puis en 2007, directeur de clientèle Grands Comptes et en 2010, directeur de pôle au sein de la direction des marques. Il devient en 2013, directeur de publicité au sein de la direction des ventes nationales pour les activités Toilette/Beauté/Mode/Accessoires avant de devenir, en 2016, directeur commercial de ces mêmes activités.

Nicolas Delbos a rejoint JCDecaux en 2007, en qualité de responsable de clientèle au sein de la direction des marques avant de devenir en 2010, directeur de clientèle Grands Comptes puis en 2012, directeur de pôle Grands Comptes et en 2016, directeur de publicité au sein de la direction des ventes nationales des activités Distribution/Automobile/Téléphonie/Établissements Financiers et des Produits Grande Consommation puis en 2017, directeur commercial de ces mêmes activités. Il a débuté sa carrière en 2003 en tant que responsable communication chez Golf Plus, distributeur spécialisé dans la vente de matériel et accessoires de golf, avant de rejoindre, en 2005, de l’agence événementielle BCM Sports, en tant que directeur du développement.

Hervé Soldan a rejoint JCDecaux en 1998 en tant qu’attaché commercial sur le secteur de Lyon puis a été promu en 1999 directeur commercial Régional Auvergne-Limousin. Il a poursuivi, en 2001, son parcours commercial au sein des équipes nationales de JCDecaux Mobilier Urbain en tant que directeur de clientèle. Puis il a été nommé directeur de pôle en 2008 puis directeur de publicité en 2010. En 2011, il était directeur commercial national chargé des marques premium avant de devenir en 2013 directeur commercial des ventes locales.

À lire aussi

Filtrer par