Jonathan Adashek nommé vice-président de l’Alliance en charge de la communication

Renault-Nissan-Mitsubishi annonce la nomination de Jonathan Adashek au poste de vice-président de l’Alliance en charge de la communication. En 2017, l'Alliance est devenue le plus grand groupe automobile du monde, affichant des ventes cumulées entre Renault, Nissan et Mitsubishi Motors de plus de 10,6 millions d’unités. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jonathan Adashek gérera la communication de Carlos Ghosn, président-directeur général de l’Alliance, ainsi que celle d’autres hauts dirigeants. Il orchestrera également la communication du plan stratégique "Alliance 2022", qui vise à atteindre des synergies annuelles de plus de 10 milliards d’euros et prévoit des ventes unitaires de plus de 14 millions de véhicules à la fin du plan. Ce plan prévoit le lancement de 12 nouveaux véhicules zéro émission et 40 véhicules autonomes. La feuille de route de Jonathan Adashek inclut le développement de l’image de l’Alliance – y compris dans ses aspects technologiques -  la communication interne, les relations avec les médias, les médias sociaux, les évènements, les partenariats, la gestion de la réputation et le partage des meilleures pratiques. Il coordonnera la communication entre Renault, Nissan et Mitsubishi, en travaillant avec les directeurs de la communication de chaque entreprise.

Parcours

Jonathan Adashek rejoint Nissan en 2015 après avoir été directeur général de la stratégie de la communication de Microsoft Corp. Il occupait auparavant le poste de directeur d’Edelman Public Relations, responsable des relations clients au niveau mondial. Il possède une solide expérience de conseil auprès des pouvoirs publics, dans les domaines du leadership, de conduite du changement, et de stratégie acquise auprès du Trésor américain et lors de la campagne présidentielle Kerry-Edwards de 2004. Il a commencé sa carrière à la Maison Blanche, au bureau du secrétaire du personnel.

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