Lagardère News : Alain Liberty nommé directeur des affaires institutionnelles

liberty

Alors que mi-juin le groupe Lagardère avait annoncé sa volonté de rebaptiser Virgin Radio en Europe 2 à l’horizon janvier 2023 et dans l’attente de l’agrément de l’ARCOM, Alain Liberty, ex directeur général exécutif du groupe 1981 et président du SIRTI entre 2017 et février 2022, rejoindra la 1er septembre Lagardère News en tant que directeur des affaires institutionnelles. Dans ce cadre, il pilotera les relations avec les autorités de régulation, les administrations et l’ensemble des institutions compétentes. Directement rattaché à Constance Benqué, présidente, M. Liberty intègre le comité exécutif de Lagardère News.

Alain Liberty succède pour les fonctions réglementaires à Charles-Emmanuel Bon qui quittera le pôle News fin septembre. Concernant les autres fonctions de M. Bon, la responsabilité des ressources techniques et de la diffusion radio sera désormais assurée par Vincent Brossard, promu directeur des opérations. Ce dernier intègre également le comité exécutif de Lagardère News. Nicolas Eouzan, qui lui sera rattaché, est pour sa part nommé directeur des systèmes d’Information.

Alain Liberty a notamment été directeur général de Radio Scoop (2007-2018), directeur général délégué de Voltage FM (1997-1998), directeur des opérations de Chante France (1994-1996).

À lire aussi

Filtrer par