Laurence Devillers, nouvelle nouvelle ''personnalité qualifiée'' du Conseil de l'Ethique Publicitaire

Le conseil d’administration de l’ARPP a validé, sur proposition du président du Conseil de l’éthique publicitaire, Dominique Wolton, la désignation d’un nouveau membre. Ainsi, Laurence Devillers rejoint le collège des "personnalités qualifiées" du CEP. Elle succède à Chantal Colleu-Dumond, directrice d’un établissement public de coopération culturelle (EPCC). Laurence Devillers est professeure en informatique et intelligence artificielle à Sorbonne Université, Laboratoire d'informatique pour la mécanique et les sciences de l'ingénieur (Limsi) du CNRS, membre de la Commission de réflexion sur l’Éthique de la Recherche en sciences et technologies du Numérique d'Allistene (CERNA). Elle est l'auteure de "Des robots et des hommes : mythes, fantasmes et réalité" publié chez Plon en 2017. Le président du CEP choisit les sept experts de la société civile, indépendants du secteur de la publicité, et veille à ce que leur diversité englobe un large spectre de savoirs : sociologie, physique, psychologie, pédagogie, linguistique, politique, etc.

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